Réhabilitation neurologique
RÉHABILITATION EN CAS DE MALADIES NEUROLOGIQUES
La rééducation neurologique vise à pouvoir fonctionner de manière aussi autonome que possible dans votre propre environnement. Nous examinerons vos points forts en fonction de votre situation.
Nous faisons le meilleur de chaque situation. Parfois, on atteint moins que ce que vous espérez, mais souvent, c’est plus que prévu.
Le centre de réhabilitation Medifit peut vous aider à vous réhabiliter après une maladie neurologique centrale ou périphérique comme l’AVC (hémorragie cérébrale, infarctus cérébral, accident vasculaire cérébral), une lésion cérébrale acquise, la maladie de Parkinson, la SLA (sclérose latérale amyotrophique) ou la sclérose en plaques (SEP).
Réhabilitation après une lésion cérébrale acquise, un AVC, une hémorragie cérébrale ou un accident vasculaire cérébral.
L’AVC est l’acronyme pour accident vasculaire cérébral. Littéralement, l’accident vasculaire cérébral signifie un accident dans les vaisseaux sanguins du cerveau. Les lésions cérébrales acquises sont définies comme des lésions cérébrales causées par des lésions cérébrales traumatiques ou non traumatiques plus tard dans la vie. Un infarctus cérébral cause des dommages au tissu cérébral en fermant un vaisseau sanguin (85 %) ou par un saignement (15 %).
Après un AVC, vous perdez une partie de votre indépendance. Vous devrez réapprendre des compétences comme l’équilibre, la coordination, la force musculaire, être capable de se tenir debout et la marche. Vous devriez également entraîner vos activités quotidiennes, votre mémoire et votre concentration.
Réhabilitation intensive après un accident vasculaire cérébral ou une lésion cérébrale acquise.
Nos programmes de traitement sont adaptés à vos besoins. Nous suivons les normes internationales les plus strictes et les directives de la médecine de rééducation.
Les frais de logement et les salaires sont moins élevés, c’est pourquoi nous pouvons vous offrir plus d’heures de réhabilitation que dans votre pays d’origine.
Nous veillons à ce que votre rééducation soit réalisée de la meilleure façon possible, avec les soins et la thérapie nécessaires et, de plus, dans une atmosphère agréable. Après la période de rééducation, 80% de nos patients peuvent à nouveau vivre de manière autonome.
80% de nuestros pacientes pueden vivir de forma independiente nuevamente.
- Programmes intensifs et avancés de réhabilitation pour les personnes atteintes d’ un AVC.
- Chaque traitement est personnel et dispose d’un programme individualisé.
- Vos questions et vos objectifs seront pris en compte autant que possible.
- Nous impliquons des partenaires et vos proches.
- Ce traitement vous aidera à reprendre votre ancienne vie le plus rapidement possible.

Maladie de Parkinson, SEP, SLA et réadaptation myopathie.
Dans des affections comme la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques (SEP), la SLA (sclérose latérale amyotrophique) et la myopathie, les fonctions motrices se détériorent lentement. Le traitement médical tente de ralentir le plus possible l’évolution de la maladie. La rééducation vise à maintenir la meilleure qualité de vie possible en activant les possibilités physiques existantes, en prévenant les chutes et les déformations articulaires et le raccourcissement musculaire. Nous essayons de gérer le contrôle de la douleur et d’aider à adapter le milieu de vie aux limitations motrices en offrant des outils adéquats pour fonctionner de façon autonome le plus longtemps possible. Le programme de traitement de l’équipe de thérapeute est établi en collaboration avec notre neurologue, neuropsychologue, neurochirurgien, orthopédiste et médecin de réadaptation.
Réadaptation après des troubles du système nerveux périphérique
Les dommages aux nerfs périphériques se manifestent, entre autres, par des troubles sensoriels, des pertes de force, des paralysies et des problèmes à marcher. Bien sûr, cela limitera votre indépendance. Après diagnostic et référence par votre médecin traitant, le médecin rééducateur vous proposera un programme de rééducation multidisciplinaire approprié avec, par exemple, la physiothérapie, l’électro acupuncture/neuro-modulation, la thérapie par l’exercice et l’ergothérapie. Le technicien orthopédiste vous fournira toute l’aide dont vous pourriez avoir besoin.
Expérience Medifit
Le 7 juin 2017, ma vie a complètement changé. J'ai été frappé par un accident vasculaire cérébral dans le tronc cérébral. Après 12 jours d'hôpital, je suis allée en rééducation dans un centre de réhabilitation
Le 16 septembre était une journée pour être fiers !
Le 16 septembre était une journée pour être fiers ! Le 16 septembre était une journée dont nous pouvons être fiers ! La motivation, une bonne conversation et des conseils fantastiques. C'est ce qui m'a
JE SUIS TRÈS SATISFAITE DES CONSEILS DE TOUS LES THÉRAPEUTES QUI DONNENT VRAIMENT L’IMPRESSION QUE VOUS ÊTES UNE PERSONNE ET PAS UN NUMÉRO. CORRIE DEIJKERS
JE SUIS TRÈS SATISFAITE DES CONSEILS DE TOUS LES THÉRAPEUTES QUI DONNENT VRAIMENT L'IMPRESSION QUE VOUS ÊTES UNE PERSONNE ET PAS UN NUMÉRO. J'ai été opérée à Benidorm le 26 octobre 2015 par le service
UN VOYAGE EXCITANT EN ESPAGNE POUR MON NOUVEAU GENOU.
Après 3 semaines, j'avais au moins 6 semaines d'avance sur la thérapie que j'avais reçue il y a quelques années aux Pays-Bas pour mon autre nouveau genou. Nous étions excités à l'idée d'aller en Espagne