CORRECTION DE POSTURE EN CAS DE DOULEURS CERVICALES

Les exercices du cou devraient faire partie d’un programme de réduction des douleurs cervicales. Selon l’article paru dans The Journal of Pain, No. 11, 2007 : 832-839, ces exercices ont montré une réduction immédiate de la douleur. Il a été démontré que le déséquilibre de la fonction musculaire provoque des douleurs au cou. La correction de la posture par des exercices musculaires cervicaux est très efficace pour soulager les douleurs cervicales à long terme. On suppose que les muscles forts soulagent la douleur au cou en soulageant d’autres structures de la douleur aiguë et chronique.

Ces exercices du cou résolvent les conséquences d’une mauvaise posture cervicale comme, par exemple, les maux de tête associés à des douleurs cervicales et arthritiques. S’Exercer activement améliore également la coordination et l’état physique des muscles du cou. Les exercices du cou qui mettent en mouvement les muscles profonds aident immédiatement à prévenir les blessures et à réduire la douleur. Nous parlons d’exercices thérapeutiques spécifiques tels que le Concept de dos DAVID. Nous offrons ce concept basé sur la recherche au centre de réhabilitation MedifitReha.

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La guérison des lésions cervicales ou la prévention des maux de tête et des douleurs cervicales nécessitent plus qu’une approche symptomatique. Il est nécessaire d’améliorer la posture et la condition physique du cou, du haut du dos et du bas du dos. Il y a beaucoup d’exercices différents qui peuvent être effectués. Les exercices sont également utiles dans la radiculopathie cervicale (nerf coincé). Souvent, un programme avec des exercices appropriés ne peut être composé qu’après un diagnostic minutieux et sous la direction d’un professionnel de réhabilitation.